Aujourd'hui la 3D est omniprésente et constitue de puissants outils d'aide à la décision pour des projets d'aménagement, des bases de données ou encore des mises en valeur de patrimoine. Grâce à plusieurs appareils de mesure (Scanner-laser, MultiStation), le cabinet GEOTOPAR développe toute une série de rendu percutants pour apprécier la décision en 3D :

Grâce à la technologie du scanner-laser, le cabinet GEOTOPAR vous propose le relevé tel que construit ; il s'agit d'un relevé à haute densité, le tout en 3 dimensions. Plusieurs délivrables issus de ce relevé sont proposés :

 

  Le Nuage de Point brut constitue la base du relevé. Des filtres de colorimétrie peuvent être appliqués afin de mettre en évidence un certain thème (intensité, hauteur). Le nuage de point est géoréférencé dans le système national RGF 93 - IGN 1969 en vigeur.  

 



 La visionneuse Tel que Construit permet une veritable observation à 360 ° de la scène mesurée. Elle permet en outre de prendre des mesures (distances, coordonnées).


La Modélisation consiste à interpréter la réalité à partir des mesures prises sur le terrain. Le cabinet GEOTOPAR vous propose les produits suivants :


 


  Le BIM : modélisation des données du bâtiments  permet l'incorporation des données de tous les corps de métiers liés à un bâtiment dans une maquette 3D. Cette maquette 3D est le départ du concept BIM.

   

  La Maquette 3D d'ouvrage d'art issu de mesures terrain permet de mettre en évidence des détails (fissures, maintenance).

 

La Maquette 3D d'intérieur permet de prévoir les éventuels aménagements à l'intérieur d'un bâtiment.